Etape 2 - G.R. 20 : ETAPE 3 - Etape 4

Refuge de Carozzu Refuge d'Ascu Stagnu 5h10 +750 -600
Les faits du jour

8 Juillet 2002

• Je veux pas aller à le col ! Très dur de se lever. Mal aux jambes, diarrhée carabinée. Pas idéal comme conditions. On part à 6h, on verra bien.
  • Passerelle de Spasimata: on m'a changé mon GR ! elle n'était pas là en 77.  Zézette a du mal à passer à cause de sa poitrine proéminente.
  • La montée sur de grandes pierres plates, avec des mains courantes, de place en place, à l'ombre, est superbe. Grand silence.
  • Nous arrivons au lac Muvrellu vers 9h30, puis entamons une longue traversée vers un col. Ça n'est pas facile, de nombreux passages sont peu rassurants pour Laurence.
  • Arrêt à midi au col. Soleil et choucas qui jouent dans le vent et se jettent sur le moindre morceau qui tombe à terre. Ça y est : on sait pourquoi la Vache qui rit, rit. C'est parce qu'elle sait, elle, avec quoi elle est faite.
  • Puis c'est la descente vers Asco, avec un très gros dénivelé, ponctué par :
  • PAA : on est mieux sur le cul
  • Hervé: j'ai vu un lapin de 120 kgs
  • Pascale: je fais la tortue.
  • Arrêt sous de grands pins, on n'en finit pas d'arriver. Laurence pète un plomb juste après: elle ne veut pas aller à le cirque demain. Une bonne paire de claques et ça repart, mais hélas, pas encore de fessée à cul nu. Mais ça viendra.
  • Nous sommes doublés à toute allure par une famille (parents + 2 petits enfants de 8/10 ans). Ils deviendront les "bip-bip".
  • On installe les tentes (pas d'ombre), mais surtout:
      • douches chaudes, (pour les premiers)
      • fromage,
      • gâteau,
      • etc...

Faits marquants:

• Un crétin de chez crétin (le groupe des p'tits jeunes) passe devant nous avec le lys orangé qu'il a cueilli.
  • Un con-disciple a emmené sa fille de 7/8 ans en sandalette sur le GR. Quand nous le croisons, il est encore loin de Carozzu.
  • Zézette continue à "m'énerver", mais aussi peaufine son personnage pour l'émission.

c'est mon choix
  • J'ai fait une partouze sur le GR20.
  • J'ai vu un lapin rose sur le GR20.
  • J'ai fait pipi dans un rocher creux sur le GR20.
  • Je ne suis pas réveillé, je bourre mon sac sur le GR20.

Super repas, tranquille, dans des assiettes, s'il vous plaît. Mais on m'a encore changé mon GR20, puisque nous sommes à Asco et non pas au refuge d'Altore, près du col perdu, qui a "brûlé". Depuis, le GR a été détourné pour passer par Asco.

C'est décidé , on va écrire au Directeur du GR20 pour se plaindre. Les "d'Amiens" mangent à côté de nous.  PA fait Mac Gyver et répare la tong de Zézette avec un bout de ficelle de son sac et de la super-glue. Je recolle aussi une première fois ma semelle droite.