Etape 9 - G.R. 20 : ETAPE 10 -Etape 11

Départ
étape

Arrivée
étape

Temps
de marche

Dénivelé
positif (m)

Dénivelé
négatif (m)

Vizzavona Bergeries d'E Capanelle 5h00 <+700 -50
Les faits du jour

15 Juillet 2002

Réveil à 6h30, départ à 8h moins 10. Le ciel est bleu, les montagnes couvertes, la montée est facile. Tres beaux pins Lariccio. Quand on arrive au col, on voit Aleria pendant 1 minutes, puis tout se couvre.

Je trouve la tong droite pour Hervé. La pluie recommence et ne cessera plus. Montée très pénible vers le refuge de E Capanelle. Il fait froid. Accueil glacial au bar.  Deplus, le refuge est bondé, il n' a pas de place correcte pour les tentes. On prend un thé et on attend la fin hypothétique de la pluie. On est tout mouillé, les tentes aussi, puisqu'elles n'ont pas pu sécher.

L'ambiance devient délétère sur le GR. Ce soir, c'est l'anniversaire de Florence. Hervé essaie ses tongs dépareillées: c'est mieux que rien.

Le néon du refuge ne marche que .... lorsqu'il y a du soleil. Tout le refuge est une "katastrof", dira au gardien un touriste autrichien, qui prendra des photos pour écrire au directeur du GR20.

On finit par avoir de la place dans le refuge. 3 sur matelas, 4 par terre. les D'Amiens et cousin-cousine de tassent gentiment à 6 sur 3 matelas. Le refuge n'est qu'un vaste séchoir autour d'un poële minuscule. Je vais dormir sur un matelas !!

Les p'tits militaires arrivent alors que nous sommes déjà 25 dans un refuge de 12p places. Ils vont à une bergerie plus loin. On a mal au coeur pour eux. Il pleut toujours.

Riz tomate+fromage+chocolat (et une orange pour moi, que j'avais gardée: miam). Pot au bar et je vais m'effondrer sur mon lit à 20h30.

Faits marquants:

 les bip-bip redorment à l'hôtel. Pfuuuu!

Photos
[01.jpg] [02.jpg] [03.jpg] [04.jpg] [05.jpg]
[06.jpg] [08.jpg] [corse60.jpg]