Etape 14 - G.R. 20 : Portovecchio -

Les faits du jour

20 juillet 2002

Petit déjeuner cool à 8h30. On voit partir 4 jeunes dont un boite déjà: il a des chaussures neuves. Sac à dos mal équilibré. Bon courage !

Déguisé en Malko Linge, je charcute Zezette qui a une sorte de verre:durillons ur le coté du pied. Aspi-venin, aiguille, fer à souder, acide, tout est bon pour lui faire mal !

On croise des groupes propres ( qui partent) et sales ( qui arrivent). Navette vers Porto avec les alsaciens ( un couple d'un cinquantaine d'année, très sympa) et dont le femme est impressionnante, tant elle est musclée.

On arrive sur le port: voitures, gasoil, bruit. On a du mal. On retrouve Laulau et Eric qui vont très bien.

Dépose des sacs à la gare maritime, puis on pense que l'on a loupé cousin-cousine à la navette de l'aéroport, à 10h30. Dommage. On accompagne Erwan et Zezette, qui restent 8 jours de plus en Corse, au camping.

Surprise: les D'amiens sont là, Cousin-cousine. On papote, puis, on se dit au revoir.

Pour nous, direction la plage. C.a.d, 30 minutes de marche sur le goudron sous le soleil, pour une plage pas très propre et pas très joli.Mais l'eau est chaude.
retour idem. On s'arrête au Casti, pour manger. Pas top, mais correcte, pour un lieu si touristique. Y'a des frites ! Pascale devient, aux dires du serveur, "une grosse baveuse".

Quelques courses dans Porto, mais il fait vraiment trop chaud, alors, on se retrouve à boire un pot sur le port.

17H30: embrassades sur le port et on monte dans le Monte d'Oro. Du pont, on voit bien les amoureux en plein soleil, sur les rochers, au fond du port, sur le bord de la route, qui jouent aux cartes !

Nous partons. Temps voilé, nous verrons peu de choses de la cote. Iles lavezzi, un poil de bonifacio , la corse s'estompe dans la nuit, c'est fini !!
douches brulantes, repas à bord, nous sommes tous un peu sonnés.

21 juillet 2002

Tout s'enchaine impeccablement :
  • descente du bateau
  • navette
  • metro.
  • A la gare une heure avant le départ. Laurence veut faire l'échange des billets pour un train qui
  • part dans 10 minutes. Eric ne fait pas l'échange, car nous serions séparés et en compartiment fumeur. Il a bien fait. Laurence nous fait une belle bouderie de chez bouderie.
  • A paris, on chope le bon métro,
  • on arrive à temps à la gare
  • nous arrivons à rennes à l'heure.

Anne m'attend. Laurence retrouve son erwan.

ca fait du bien de rentrer.

Epilogue :

Il me faudra une semaine pour ne plus avoir mal aux jambes, trois jours pour que mes chevilles ( mises à mal par mes chaussures basses) dégonflent. J'ai
encore un peu mal aux genoux.

Une seule question, à la fin de tout cela :

Quand est ce qu'on repart ? On n'a pas fait les variantes et puis, dans l'autre sens, ca doit etre totalement différent.

Les derniers faits marquants :

• Pendant ce temps (et comme nous l'apprendra une carte reçue 8 jours plus tard), zezette et erwan découvre au camping .... les bearnais installés dans l'emplacement en face du leur. Cela aura quand meme un avantage, la voiture "boite de nuit" à coté se couchera tot.
  • Zezette n'a plus mal au pied depuis que Malko l'a charcutée.
  • Laurence clame partout que le GR, ca ne lui a pas plu du tout. C'est une grosse menteuse :-)

Et Merci à Hervé pour son coup de main pour le site ( présentation et scan photos)