Etape 1- G.R. 20 : ETAPE 2 - Etape 3

Refuge d'Ortu di u Piobbu Refuge de Carozzu 6h15 +350 -650
Les faits du jour

7 Juillet 2002

J'ai passé mon temps à glisser vers Hervé (duvet nylon sur matelas nylon = savonnette). Très froid cette nuit, mais bon duvet. Celui de Pascale est visiblement un peu juste. J'apprécie aussi le tee-shirt en soie.
  • 5h: J'ai réveillé Dédé (mais il est où, Dédé?) , Robert et Dudule au lieu de Erwan et Zézette ( ils avaient la même tente qu'eux!!). Ce groupe là aussi est baptisé.
  • Nous partons à 6h30 par un temps superbe. Lente montée dans la forêt, puis petite descente vers un ruisseau, à l'ombre. On attaque la montée à l'ombre, le soleil nous rattrape à la moitié, sur de grandes plaques rocheuses et des pierriers.
  • Arrivée au col à 9h30. Superbe. On voit Calvi, un NGV qui file sur l'eau, mais aussi.... les Alpes; ce sera la seule fois où le ciel sera assez clair pour nous le permettre. Nous mangeons, les "d'Amiens" nous doublent (mode par défaut)
  • On repart, longue traversée jusqu'à un petit col avec passage d'escalade. Le soleil tape. Longue descente. Le sentier est glissant. Alternances de crêtes et d'arêtes avec des passages délicats. Laulau a du mal.
  • Arrivée à un col avant la "descente qui tue". Le sentier est défoncé par les passages répétés des randonneurs. Pierres, glissades, sauts, tout cela, sans un poil d'ombre. Hervé est devant, les autres très loin derrière,j'essaie donc  de le rattraper, car je n'ai plus d'eau. Je n'y arrive pas. À 15h , ça ne va pas très bien.
  •  J'arrive au refuge de Carozzu à 15h15 en sale état. Je titube, le sang bat dans mes lèvres, il me faut une bonne heure pour retrouver une bonne mine. Conclusion: on s'arrête quand on est fatigué, j'ai oublié ce principe simple en essayant de rattraper Hervé.
  • Sans les bâtons, je n'aurais pas pu faire cette descente, ils ont épargné mes genoux et m'ont évité des ampoules.
  • Après un bon repas, une douche (très froide), tout va mieux pour attaquer demain.

Faits marquants:
  • Deux gars ont doublé l'étape, mais .... ils ne savent pas monter leur tente.
  • Zézette a revu un lapin rose et est tombée, mais sur le "luquece".
  • 1er lyophilisés: ca se mange les "D'Amiens" sont arrivés avant nous
  • PAA et Pascale sont au même "club" qu'Hervé ( ça doit être la partouze dans la tente)
Demain, réveil à 5h, départ à 6h, sauf que :
  • Dédé, Robert et Dudule parlent tout fort . Je gueule = silence
  • Aussitôt, les deux randonneurs arrivés tard se comportent comme s'il était 17h. Je gueule = silence
  • Les italiens de la tente à côté prennent le relais. Je gueule = silence.
  • On finira par s'endormir au son des oiseaux.